Au fil de ses visites de clubs annuelles, la mission fédérale, composée du Président et de représentants de la Ligue mais aussi de membres de la Fédération Française de Golf, a rencontré du 15 au 18 juillet 2024 les directeurs des Golfs d’Orange, Saumane, Grand Avignon et l’Estérel.
A l’évidence, la proximité et le contact humain entre les acteurs du golf sont essentiels pour servir la performance des clubs de golf. Un dialogue confiant peut ainsi s’instaurer dans les échanges en respectant les intérêts de chacun.
Dans cet esprit, ont été abordés, selon les clubs, les modes de gouvernance et de fonctionnement des structures, les projets d’extension et d’amélioration des parcours et des installations, les stratégies de développement de nouveaux golfeurs et d’optimisation des écoles de golfs, les actions en faveur de la transition écologique et de la gestion durable des parcours et pour conclure la pertinence des opérations et des services proposés par la ffgolf, la Ligue et les Comités départementaux.
Au cours du mois d’août la mission fédérale poursuivra sa démarche et ses déplacements au profit des clubs de montagne de la Région Sud.