Le vendredi 15 décembre 2023 se réunissait le Comité de pilotage de l’école handigolf de Valescure pour dresser le bilan de la saison 2023.
Autour des représentants des communes de Saint Raphaël et de Fréjus, des intervenants des établissements spécialisés concernés, des dirigeants du club de Valescure et de la Ligue Régionale de Golf, il a été constaté la bonne santé de l’école créée il y a 3 ans.
Pour s’en convaincre, il suffit d’apprécier le nombre de personnes en situation de handicap ayant suivi les cours gratuits dispensés par les pro-enseignants mais aussi la richesse des évaluations et des progrès réalisés du point de vue psychomoteur ou sur le plan cognitif, affectif ou social des élèves de l’école.
A ce titre, les opérations spécifiques « Parakids golf » menées au profit de jeunes des Instituts médico éducatifs de Saint Raphaël et Fréjus ont été un franc succès et seront reconduites en 2024.
Sur le plan des ressources, les aides des collectivités territoriales et les dons des particuliers ont été à la hauteur pour répondre aux ambitions du club. Un paragolfeur a pu être acheté pour faire le bonheur des personnes en fauteuil roulant comme les handibasketteurs de Hyères.
Pour participer au financement du paragolfeur, il doit être souligné la mobilisation exemplaire du Lions Club de Saint Raphaël Côte d’Azur qui, à l’occasion d’une vente aux enchères caritatives de vins, a récolté 2700 euros de produits qui ont été remis officiellement aux membres du Comité de pilotage à l’issue de leur travaux.