La mission fédérale renoue avec les visites de club


Du 15/07/2020 au 17/07/2020

Après une longue interruption liée à la crise du Covid-19, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que la mission fédérale a repris ses déplacements à la rencontre des clubs de la Région Sud au cours du mois de juillet 2020.

Le Président de la Ligue, le Conseiller Technique National, Grégory JIMENEZ et Laura CHEMARIN de la Fédération Française de Golf associés aux Présidents des Comités départementaux ont, ainsi, renoué avec la tournée des clubs et la rencontre avec les directrices et directeurs d’Aix Marseille, Valgarde, Oustau, Château l’Arc, UGolf Chateaublanc, Robion Driving Golf, le Luberon et Digne les Bains.

Systématiquement ont été évoqués un point de situation sur les mesures prises durant les différentes étapes de la crise, les conséquences économiques éprouvées et les modalités de relance des activités. Chacun s’accorde à reconnaître l’extraordinaire performance démontrée par tous les acteurs de la filière « golf » pour défendre les intérêts des clubs et pour bien informer et mieux mobiliser les licenciés. Des échanges spécifiques ont également été réalisés sur les questions touchant à la reprise des compétitions et au fonctionnement des écoles de golf comme à la nécessaire relance du développement de la discipline notamment durant la saison estivale.

Plus que jamais, les bonnes pratiques et les réussites doivent être partagées entre tous dans l’intérêt bien compris de chacun…