Cette réunion, qui s’est tenue le 26 janvier 2023 au Golf de Cannes Mougins grâce à l’accueil de son directeur Olivier VILLAEYS, a été présidée par le Directeur adjoint de la Direction départementale des territoires et de la mer, Stéphane LIAUTAUD, accompagné de la représentante de l’Agence régionale de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, Anne Sophie JOSSERAND.
A cette occasion, un bilan des consommations en eau des golfs en 2022 a été dressé en rappelant la nécessité de se conformer obligatoirement aux actes déclaratifs de la Loi sur l’eau. Une quinzaine de contrôles opérés par la Police de l’eau a révélé quelques dysfonctionnements qui ont fait l’objet de sept rapports administratifs.
Pour l’année 2023, dans la perspective de l’établissement des nouveaux arrêtés préfectoraux, il a été convenu, après dialogue, que le pourcentage de consommation d’eau autorisée selon le niveau de crise sera évalué sur la base de la moyenne des 5 dernières années en encourageant, si possible, la télérelève.
A l’évidence, cette concertation voulue par l’autorité préfectorale pour accompagner les dirigeants des golfs est une belle initiative à souligner.