Très symboliquement, pour la 1ère fois au monde, c’est un collectif d’handisportifs emmenés par le jeune Antoine AVATI, membre de l’équipe de rugby fauteuil club Toulon Provence Méditerranée, qui a célébré le départ de la flamme en effectuant un tour de piste devant plus d’un millier d’invités avant de transmettre la torche aux relayeurs de Saint Raphaël dont Marielle GOITSCHEL, double championne olympique de ski alpin en 1964 et 1968.
A l’issue, dans l’enceinte du Centre d’entraînement, était ouvert un « village de la flamme » autour d’animations sportives et d’actions culturelles dans une ambiance de fête populaire.
Pour manifester son attachement à l’olympisme, la Ligue Régionale de Golf a déployé deux structures gonflables et un putting d’entraînement qui ont fait la joie de près de 600 potentiels vainqueurs des olympiades de demain.
Félicitations aux organisateurs du CREPS pour ce moment historique et remerciements aux animateurs de la Ligue : Alain FOURET, Michel LELIEVRE et Dominique TAVERNINI accompagnés du Président, Jean Yves ORTEGA.