Impulsée par la ffgolf et la Ligue de Golf Provence Alpes Côte d’Azur, cette démarche vise à proposer à des jeunes scolarisés de l’Institut Médico Educatif « Bell Estello » du Pradet, des séances de golf gratuites d’un minimum d’une heure tous les vendredis au cours du dernier trimestre de l’année 2022.
Encadrés par des enseignants qualifiés de l’Académie du golf, par des bénévoles de l’Association sportive et par des éducateurs spécialisés de l’institut, une quinzaine de jeunes se verront totalement intégrés à l’école de golf du club et bénéficieront de la licence fédérale comme les autres enfants.
L’objectif est de leur permettre d’accéder aux drapeaux et de réussir une véritable inclusion dans l’environnement du golf.
A l’occasion de cette manifestation inaugurale, une convention à été signée entre tous les partenaires de l’opération dont notamment, le Directeur général de la Sagem, Charles Ignatoff , le directeur de l’institut « Bell’ Estello », Fabien Viziale, le responsable de l’académie Performance, Philippe Adam et le Président de la Ligue Régionale de Golf, Jean Yves Ortéga.
Il est convenu qu’à l’issue d’une évaluation sur les progrès réalisés par les élèves, l’opération devra être pérennisée en 2023 en profitant de subventions à rechercher auprès des collectivités territoriales, de l’Etat ou d’organismes solidaires. Il faut donner une chance aux jeunes en situation de handicap de pouvoir swinguer…