Accueil » Dernier Comité Directeur de Ligue pour un bilan de la mandature 2021-2024
Le Comité Directeur de la Ligue de Golf Provence Alpes Côte d’Azur, chargé de l’administration et de la gestion, s’est réuni une dernière fois au Golf de Barbaroux le 23 septembre 2024 pour évaluer le bilan des actions entreprises durant la mandature 2021-2024 en partenariat avec les six Comités Départementaux.

A l’évidence, sur le plan sportif, la Ligue a tenu son rang. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les derniers résultats de nos jeunes avec la magnifique victoire aux Internationaux de France Dames au Golf de Morfontaine de Mila TAMISIER (15ans) membre d’Aix-Marseille et pensionnaire du Centre d’Entraînement Régional au CREPS d’Aix en Provence. De même, les titres de Championnes de France d’Eléa BASTONI (Cannes Mougins) chez les U12 et de Lana GUYOT (Cannes Mougins) chez les BF en 2024 qui confirment la qualité de la stratégie régionale. Ajoutons pour compléter cette performance,  la réussite éloquente de l’équipe de Ligue U12, vainqueurs de l’Interligues 2023 mais aussi la place de 1ère Ligue de France  en matière d’indicateurs de performance jeunes.
Nous rappellerons également le succès de l’équipe de Cannes Espace à la Coupe de France Golf d’entreprise 2024 et le titre de Champion de France Messieurs 2024 de l’équipe Cannes Mougins en Gounouilhou…

Dans le domaine du développement, la Ligue a connu une progression constante de ses licenciés battant chaque année un nouveau record. Elle se positionne à la 4ème place des Ligues en France, place qu’elle confirme également en nombre de licenciés jeunes de moins de 19 ans. Avec 71 structures golfiques affiliées et 85 Associations sportives du Golf d’entreprise, la Ligue est à nouveau classée 4ème Ligue française. Le nombre d’écoles de golf labellisées (25) et le nombre de clubs engagés dans le programme « Golf pour la diversité » (25) démontrent une volonté affirmée de valoriser le potentiel des clubs. Le golf en milieu scolaire et la promotion du handigolf et du paragolf sont en progrès.

En matière de gouvernance, en cohérence avec les objectifs stratégiques de son projet sportif et de développement, la Ligue a optimisé ses ressources, valorisé sa communication, modernisé la gestion informatique des compétitions et renforcé sa visibilité et son accompagnement auprès des clubs et des associations sportives tout en intensifiant sa représentativité auprès des institutionnels, des collectivités territoriales et du mouvement sportif.

Le Président de la Ligue, Jean Yves ORTEGA, a clôturé la séance en remerciant sincèrement tous ses collaborateurs, bénévoles et salariés, qui ont tous pris leur part dans la réussite du travail considérable réalisé dans une synergie du « ensemble » et une démarche du « allez vers ».