Accueil » La Ligue oeuvre dans l’intérêt général du golf en Région Sud

Dans le cadre de ses attributions statutaires de représentativité et de défense des intérêts de la filière régionale du golf, le Président de la Ligue, Jean Yves ORTEGA, est amené à s’engager auprès de plusieurs instances pour porter la voix du golf.

C’est ainsi, qu’en sa qualité de secrétaire général adjoint du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), le 17 septembre 2024, à Calas (13), il a participé à un Conseil d’Administration au cours duquel ont été évoqués l’héritage régional des JO 2024 et les perspectives des Jeux d’hiver en 2030 dans les Alpes, les réflexions sur la gouvernance du mouvement sportif en France et la mise en oeuvre, dans un contexte budgétaire contraint, des politiques publiques liées au sport.

Le 18 septembre 2024, au Luc en Provence, le Président représentait le CROS à la réunion de rentrée des Comités varois du Comité olympique et sportif du Var (CDOS). Cette réunion était orientée sur la dimension écoresponsable et environnementale du sport en présence de divers institutionnels et politiques du département.

Le 19 septembre 2024, en Préfecture de Région à Marseille, en tant que suppléant du mouvement sportif à la Conférence des financeurs du sport régional, le Président a suivi les travaux de la réunion plénière de la Conférence Régionale du Sport (CRdS). Les interventions des autorités présentes ont porté sur la déclinaison du Projet Sportif Territorial (PST) porté par les 4 collèges que sont l’Etat, les Collectivités locales, le monde de l’entreprise et le mouvement sportif. L’environnement économique conduit à formuler des « priorisations » dans l’accompagnement au profit du sport régional. C’est, ainsi, que l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui a permis à 53 projets emblématiques d’être proposés, seuls 4 d’entre eux ont été, pour l’instant, retenus. Le projet de la Ligue de golf sur le programme  biodiversité des golfs  pourrait être étudié ultérieurement.

Le même jour en soirée au Camp de Carpiagne (13), le Président a assisté à la plus grande soirée économique de la Métropole Aix Marseille organisée par MEDINSOFT avec près de 2500 décideurs et chefs d’entreprise réunis autour de l’innovation, du digital et de la RSE. A cette occasion, une structure gonflable avait été installée par le Golf Training Center Aix-Marseille, partenaire de cet événement