Sur le chemin des visites de clubs, la mission fédérale rencontre des gestionnaires de petites structures aussi passionnés que passionnants au service de notre discipline sportive.
Ainsi, les 21, 22 et 27 août 2024, le Président de la Ligue Jean Yves ORTEGA, et Lauranne PIERRE, du Service des relations avec les clubs de la ffgolf, ont partagé le quotidien, les réussites et les ambitions de plusieurs golfs 9 trous et moins de la Région Sud.
Au Golf de la Tour d’Opio, Vincent DENIS, en véritable « gentil organisateur » au coeur du Club Med d’Opio, a été intarissable sur les formules proposées aux « gentils membres » pour découvrir le golf et acquérir la carte verte ou pour perfectionner son jeu. Sa retraite après 17 ans de bons et loyaux services en novembre prochain laissera à l’évidence un grand vide dans les couloirs de ce prestigieux centre de vacances.
A Valberg, Christian GUEMY, attaché à la Présidence du club depuis sa création en 2007, se plaît à présenter la magie d’un parcours de montagne admirable par son panoramique 360° sur les Alpes du Sud. A la pointe du développement durable et prochainement engagé dans le programme « Golf pour la Biodiversité », sur ce parcours on côtoie des champs de framboises et « on éteint les lumières pour allumer les étoiles ». A n’en pas douter « The place to be ».
Au Victoria Golf Club, Sandra BENICHOU et Eric EBERSWEILLER, le Président de l’Association sportive, accompagné de Christine CAMPELLO, la trésorière, ont fait l’éloge d’un havre de paix pour vivre l’expérience d’une convivialité affirmée à quelques longueurs de drives de Sophia-Antipolis. La force aujourd’hui de ce lieu d’exception, c’est son école de golf qui a connu en un an une progression de 12 à 46 élèves dont 23 filles, grâce au talent tout féminin des pro-enseignantes Emilie ALONSO, Victoria COLIN, Elisabeth TROUBETZKOY et Jonathan FAUDIN. Une équipe qui doit être encouragée.
Au Golf de Salerne, le pro-enseignant, Eric GIRAUD, orchestre avec éclectisme un parcours 5 trous parfaitement entretenu en disposant d’un balai de 2 robots au traçage GPS très économique et en traitant le feutre des greens à partir d’une solution glucosée toutes les 2 semaines avec des résultats remarquables. De manière originale, le club house accueille un présentoir de produits gazon de la société Team Green et des lots de balles reconditionnées « Ecoballes by Jérôme DUGUE ». A échéance de 2025, un 6ème trou permettra l’homologation du parcours pour la compétition et une école de golf devrait renaître.