Une quarantaine de gestionnaires de golf ainsi qu’une quinzaine d’intervenants et d’invités ont participé à l’événement qui conjuguait des temps d’informations à des moments d’échanges conviviaux.
Matthieu CUSSY de la société HAKO-TORO-CLUB CAR a présenté le logiciel My Turf Pro et son extension Intellidash ainsi que les nouvelles gammes de véhicules. Julien AVOT de la société BC ASSURANCES, après avoir rappelé qu’il gérait 360 clubs de golf et 120 hôtels, a dressé un focus sur les risques numériques et les cyberattaques. La société ECO-MED (Ecologie et médiation) représentée par son Président, Julien VIGLIONE a fait une présentation du rôle des auditeurs du programme « Golf pour la biodiversité ». Yves MARTINOTTI de la société TEAM GREEN a évoqué les précautions à prendre lors de l’utilisation des eaux usées recyclées sur les golfs. Patrice DUPONT de la société GREEN ART a exposé les travaux qu’il propose pour la rénovation des parcours de golf (greens, départs, bunkers, lacs, berlinoises, jardins…).
Aurélien DIDIER, chargé des relations avec les clubs à la ffgolf a rappelé l’exigence de respecter la démarche d’honorabilité imposée par la loi du 8 mars 2024 (onglet honorabilité de l’extranet golf) et de la nécessité de protéger les données informatiques (durcissement des droits d’accès sur extranet).
Enfin, « the last but not the least », Paul ARMITAGE en sa qualité de manager du Golf Paris 2024 au sein de l’International Golf Fédération (IGF) a fait la promotion de la place du golf dans les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en rappelant que les 70 millions de pratiquants dans le monde auront leurs yeux rivés sur le Golf National à l’occasion des épreuves hommes du 1er au 4 août et les épreuves femmes du 7 au 10 août 2024.
Bravo au staff de Terre Blanche pour la parfaite organisation de cette manifestation.