Le 26 janvier 2024, le Président de la Ligue Régionale de Golf, Jean Yves ORTEGA, accompagnée de Madame Ilham BENDIDA, Directrice d’exploitation du Golf de Valgarde, s’est rendu sur le Golf du Domaine de Manville pour visiter la ferme permaculture et se faire présenter les actions menées au titre du développement éco-responsable.
Le Directeur Général, Jérémie PICOT a piloté la présentation avec l’un de ses métayers, Akim. Ainsi, successivement, ont été révélés la diversité des légumes naturels et écologiques produits dans le potager permettant d’alimenter les cuisines des trois restaurants du domaine, le tri à la source des biodéchets alimentaires à l’aide d’un composteur rotatif semi-industriel et la réalisation de zones sèches entre les départs et les fairways pour réduire la consommation d’eau.
A la pointe de la Responsabilité sociétale des organisations (RSO), le Domaine de Manville constitue une référence qui a été le premier golf français certifié Ecocert et qui a été labellisé dans le cadre du programme fédéral « Golf pour la biodiversité » mais aussi par la Fondation « Relais Vert » avec la certification « Eco évent ».
Véritable exemplarité inspirante pour toute la communauté du golf régional…