Ainsi, les jeunes golfeurs espoirs du Groupe Régional peuvent, s’ils le souhaitent, être accueillis au sein du CREPS et bénéficier d’un suivi scolaire et d’un accompagnement complémentaire (médical, préparation physique, mental, kinésithérapeute, etc…) sous le régime de l’internat ou de demi-pensionnaire. Des horaires spécifiques sont aménagés pour permettre l’organisation, par la Ligue, d’entraînements encadrés dans les Golfs d’Aix-Marseille et d’Aix en Provence, tous les mardis et jeudis (hors vacances scolaires).
La convention de partenariat pour la saison 2023-2024 entre le CREPS, la Ligue Régionale et les parents, concerne 5 jeunes très enthousiastes de cette opportunité de concilier leur projet scolaire et sportif : Mila TAMISIER (Aix-Marseille), Antoine JOLY (Bastide la Salette), Louis VITELLI (Valescure), Maxime GODARD (Cabre d’Or) et Faustine ERRECADE (Bastide la Salette).
Un week-end d’accueil et d’intégration, en présence des parents, a été initié par le CREPS et le 1er entraînement sous l’autorité des Conseillers Techniques Grégory JIMENEZ et Stéphane CATHERINE s’est tenu au Golf d’Aix en Provence le jeudi 7 septembre de 14h30 à 17h00.
Cette démarche pourrait être élargie, à terme, sur les CREPS de BOULOURIS et d’ANTIBES.