Le 7 mai 2022, à l’occasion du Séminaire des Ligues et des Comités Régionaux du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de la Région Sud qui s’est tenu à l’Hôtel de Région à Marseille, le Président de la Ligue de Golf, Jean Yves ORTEGA, a signé le manifeste d’engagement de lutte contre les violences dans le sport.
La Ligue choisit son camp et s’engage contre toutes les formes de violence dans le sport au sein de notre région. Alain FOURET, secrétaire général, est chargé de ce sujet en veillant à mettre en place des actions d’information, de prévention et de formation en synergie avec les comités départementaux et les clubs de golf.
Il s’agit de mieux comprendre le phénomène afin d’agir, orienter et signaler. La validité des cartes professionnelles des éducateurs et éducatrices salariés comme l’application des démarches d’honorabilité des bénévoles seront vérifiés.
Cet axe de prévention des violences devra être formalisé dans les projets associatifs des comités départementaux et des clubs de golf. Dans ce domaine, le golf doit également être exemplaire.