Visite du Centre Euro-Méditerranéen Sport et Santé à Marseille 2019


Le 09/07/2019

Avec le Président du CROS PACA, Hervé LIBERMANN, le Président de la Ligue de Golf, Jean Yves ORTEGA a visité, le 9 juillet 2019, le Centre Euro-Méditerranéen Sport et Santé qui a ouvert en juin au coeur de la clinique Saint Martin des Hôpitaux Sud de Marseille.

Cette structure a vocation à proposer un plateau unique de compétences pour la prise en charge et la rééducation de toutes activités médico-chirurgicales liées aux pratiques sportives pour sujets sains, sportifs de haut niveau, sportifs occasionnels, des plus jeunes aux plus âgés. Toutes les disciplines sportives sont concernées : foot, tennis, voile, golf, équitation, arts martiaux, natation mais aussi handball. L’ensemble fonctionne sous forme ambulatoire d’hôpital de jour et de consultations externes pour une reprise d’activité physique et sportive.

Sur site, sont associés comme partenaires, le Centre provençal de médecine du sport pour la prévention et la société LPG pour le high-tech du matériel pré et post opératoires. L’ensemble est complété par un espace sport-santé-bien être notamment avec l’utilisation de la cryothérapie pour les programmes d’entraînement ou de rééducation du sportif (récupération plus rapide, amélioration des performances…).

A noter que la visite a été pilotée par le Président de la Région Sud, Renaud MUSELIER, médecin coordonnateur de la structure et par les médecins Hervé COLLADO du Saint Martin Sport, et Claude MARBLE du Centre provençal médecine du sport.


Document(s) lié(s) :