Reprise des visites de clubs par la mission fédérale


Le 22/02/2021

Dans le respect des protocoles sanitaires, les visites fédérales des clubs de la Ligue ont repris en deux vagues : les 19 et 20 janvier 2021 pour les Golfs de Grand Avignon, Biot, Monte Carlo, Cannes Mougins et du 17 au 19 février 2021 pour les clubs de Sainte Baume, Saumane, Orange et Terre Blanche.

Le Président de la Ligue, Jean Yves ORTEGA, la représentante de la direction des relations et du développement des clubs de la ffgolf, Laura CHEMARIN, le Conseiller Technique National, Grégory JIMENEZ et le Président ou la Présidente du Comité départemental de golf concerné(e) ont rencontré, dans un climat de totale confiance, les dirigeants des structures pour faire le point sur leur actualité économique et sociale et pour évaluer les mesures prises pour relancer l’activité sportive et la dynamique de développement.

A l’évidence, le contexte délicat de la crise suscite de nombreuses réflexions sur les priorités stratégiques dans les domaines économiques et sportifs mais aussi sur la performance de la gouvernance notamment en matière de gestion des ressources humaines ou de formalisation des rapports entre la direction du club, son Association sportive et le pôle d’enseignement. Pour d’autres, l’opportunité a été saisie pour entreprendre des initiatives écoresponsables et pour engager des travaux afin de valoriser les prestations offertes et s’assurer d’une réelle fidélisation de leur clientèle de golfeurs et golfeuses.

Les écoles de golf, qui ont pu poursuivre leurs activités auprès des jeunes, ont souvent bénéficié d’une capacité d’innovation et d’imagination des pro-enseignants pour s’adapter, mieux se structurer et séduire un nouveau public en particulier dans le cadre du golf scolaire. De ce fait, l’optimisme est de rigueur pour préparer des lendemains qui chantent…….