Remarquable 2ème Edition du Hopps Open de Provence à Pont Royal 2019


Du 24/09/2019 au 29/09/2019

Le circuit professionnel de golf « European Challenge Tour » a, une nouvelle fois, fait étape au Golf International de Pont Royal, du 24 au 29 septembre 2019, au travers de la 2ème édition du « Hopps Open de Provence ».

Plus de 120 joueurs professionnels européens et internationaux et quelques amateurs français ont tenté d’obtenir leur carte pour l’European Tour (1ère division) dans la lignée de l’azuréen Romain LANGASQUE, vainqueur 2018 de la 1ère édition de ce tournoi.

C’est un néerlandais, Lars VAN MEIJEL, qui remporte l’épreuve 2019 avec un score de -16, le premier français, Robin ROUSSEL, termine à la 5ème place (-13). L’Open de Provence a bénéficié d’une organisation exceptionnelle grâce à la conjugaison des talents du promoteur, Julien NAZARIAN, du partenaire titre, le Group Hopps et de la direction du club de Pont Royal.

Une mention spéciale doit être attribuée, à la fois, à l’équipe du terrain qui a déployé une énergie prodigieuse pour offrir un parcours de très grande classe à la hauteur de la signature de son architecte, Severiano BALLESTEROS et au bataillon de bénévoles, près d’une centaine, qui ont oeuvré pour valoriser ce grand tournoi de golf professionnel, unique en région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

A n’en pas douter cet événement sportif d’envergure, a séduit un public venu en masse (estimé à 7000 personnes) et a contribué à promouvoir la renommée et l’économie régionales. Espérons que la 3ème édition, en 2020, bénéficiera d’un accompagnement encore plus large de toutes les forces vives du territoire et de la communauté du golf.


Document(s) lié(s) :