Le Régional des Arbitres PACA au Golf de Cabre d'Or


Le 11/12/2021

Le samedi 11 décembre 2021 s’est tenu au Golf de la Cabre d’Or le Régional des Arbitres 2021 réunissant 33 membres du corps arbitral de la Ligue de Golf de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.

Moment de cohésion et de travail sous l’autorité d’Alain RATHERY, Jean GHIBAUDO, Bernard BELY et Jean Claude GONDRAN, cette réunion a permis d’appréhender les questions de calendrier des épreuves fédérales pour la saison 2022, d’évolution des règles de golf en 2023 et de besoins matériels et logistiques mais aussi de valoriser le rôle des comités d’épreuve et des chefs arbitres.

Dans le domaine de la formation, les résultats du dernier concours d’arbitre fédéral sont attendus tandis que l’effort 2022 sera porté sur la titularisation des arbitres de Ligue stagiaires et sur la formation d’Organisateur Bénévole d’Epreuve de Club (OBEC).

En clôture de cette manifestation, deux figures de l’arbitrage azuréen, Jacqueline BAQUE et Armel BRAND, ont été congratulés pour les nombreuses années de leur vie consacrées à l’arbitrage sur tous les golfs de la région et au-delà.


Document(s) lié(s) :