La pratique du golf scolaire dans le cadre du déconfinement


Le 26/04/2020

Dans le cadre de la reprise progressive de l’enseignement primaire et secondaire à compter du 11 mai 2020, et dans la perspective de la réouverture des activités de plein air, la FFGolf et ses clubs proposent d’offrir aux professeurs des écoles et des collèges l’opportunité de venir avec de groupes d’élèves pratiquer le golf.

Partout en France, les clubs mettront leurs structures à disposition des classes qui en feront la demande. La FFGolf prendra en charge la mise à disposition des enseignants professionnels de golf certifiés (PGA France) pour encadrer les séances. La pratique du golf est accessible à tous dès le plus jeune âge, dans un environnement extérieur, vaste ou la distanciation sociale et les gestes barrières peuvent être pratiqués de manière optimale. Elle constitue une alternative qualitative et sécurisée pour la pratique des activités physiques et sportives.

La FFGolf connait parfaitement le sport scolaire et mène depuis de nombreuses années des actions de découverte de la pratique, en lien avec les écoles et collèges.


Document(s) lié(s) :