La nouvelle gouvernance du sport en Région Sud


Le 07/12/2019

Le 7 décembre 2019, à l’occasion du 1er Séminaire des Ligues sportives de la Région Sud, animé par le Comité Régional Olympique et Sportif de Provence Alpes Côte d’Azur à l’Hôtel de Région de Marseille, l’architecture de la nouvelle gouvernance du sport a été présentée à un quarantaine de Présidents de Ligue et de Comités régionaux.

A la suite de la création de « l’Agence Nationale du Sport » à l’échelon national, dont les deux missions principales sont la haute performance et le développement des pratiques, sera créée en région une « Conférence Régionale du Sport » représentée par 4 collèges : l’Etat 30%, le mouvement sportif 30%, les collectivités territoriales 30% et le monde économique et social 10%. Cette Conférence est chargée d’établir un projet sportif territorial autour de 8 thématiques et sera complétée par une ou plusieurs « Conférences des financeurs » pour instruire les dossiers de financement qui doivent lui être soumis.

Le monde du golf, représenté par le Président de la Ligue, Jean Yves ORTEGA, devra prendre sa part dans cette nouvelle organisation territoriale du sport pour faire valoir ses intérêts. Du travail en perspective….


Document(s) lié(s) :