La Mission fédérale à la rencontre de petites structures


Du 19/10/2020 au 21/10/2020

Du 19 au 21 octobre 2020, comme chaque mois, la mission fédérale est allée à la rencontre des dirigeants de clubs de la Ligue.

Les petites structures ont été privilégiées et notamment les golfs de Menton, Nice, Democratic Golf, Golf Training Center Aix Marseille et Côte Bleue.

Dans la volonté d’une démarche de proximité et de dialogue, ont été abordées des questions relatives au fonctionnement de la structure dans le contexte de la Covid 19, aux modifications des calendriers sportifs, à la relance des écoles de golf et à la stratégie de développement par la création de nouveaux golfeurs, la valorisation de la relation client et l’action déterminante des pro-enseignants. En outre, une information spécifique a été réalisée sur le catalogue des services et aides mis à la disposition par la fédération dans l’application « Extranet ». Les éléments statistiques comme les tableaux de bords, les procédures de relance des licenciés et indépendants web, les formations et les documentations proposées, et les règlementations en matière de couverture d’assurance ont été rappelés aux dirigeants des clubs visités.

Il est globalement observé que les petites structures ont un réel besoin d’accompagnement fédéral.