La Mission fédérale à la rencontre de clubs varois


Du 15/03/2021 au 17/03/2021

Du 15 au 17 mars 2021, cinq clubs varois ont reçu la visite de la mission fédérale composée du Président de la Ligue, Jean Yves ORTEGA, de la Présidente du Comité de Golf du Var, Anne REICH, du Conseiller Technique National, Grégory JIMENEZ et de Laura CHEMARIN, représentante de la Direction des Relations et du Développement des Clubs de la ffgolf.

La mission a ainsi pu rencontrer, durant une demi-journée chacun, les dirigeants des clubs de Barbaroux ( Benjamin CATERNET, Laëtitia ALEXANDRE), de l’Estérel (Armand GADEA), de Cap Estérel (Pascale AUMONT), de Golf Up (Robert ROUSSILLE) et de Sainte Maxime ( Stéphane HASSLER, Henri FELZINE et Chantal KENNICHE).

Cette démarche appréciée illustre la volonté fédérale d’être au service des clubs et permet d’échanger sur l’actualité économique, sportive et de développement des structures. Il est reconnu, dans l’ensemble, que malgré le contexte de la pandémie, le golf réussit à maintenir un certain niveau d’animation golfique comparativement aux autres disciplines sportives.

La fidélité des licenciés et des abonnés, le désir renforcé d’exercer une activité de pleine nature, les limitations de déplacements vers l’étranger, les offres commerciales imaginées par les directions de clubs, l’innovation dans l’enseignement notamment dans les écoles de golf, le maintien d’un entretien de qualité des terrains et des installations d’entraînement ont permis d’équilibrer les déficits liés à la fermeture de certains pôles stratégiques des entreprises ou à l’interdiction d’organiser des compétitions fédérales.

Pour autant, il est vivement espéré des lendemains plus sereins…