La Ligue au service des clubs et des associations sportives


Le 20/07/2021

Dans le cadre de son programme d’accompagnement des clubs, la Ligue de Golf de Provence Alpes Côte d’Azur assure diverses formations à la carte relatives à l’arbitrage ou à la gestion informatique.

C’est ainsi que le mardi 20 juillet 2021, au U-Golf de Digne les Bains, la Directrice de Ligue, Aurélie ULIVIERI, a animé une formation spécifique sur le logiciel fédéral RMS au profit de cinq personnels intéressés, bénévoles comme salariés. Après avoir bénéficié d’une information générale sur le fonctionnement de l’extranet fédéral et de l’application RMS-Clubs, les utilisateurs ont étudié plus précisément les différentes étapes nécessaires à la bonne gestion d’une compétition (création d’une compétition, paramétrages, inscription et contrôle des joueurs et des inscrits, préparation des départs, édition des cartes de scores, saisie des scores, sortie des résultats et envoi à la ffgolf…).

Il est précisé que les clubs ou les associations sportives qui souhaitent bénéficier de cette forme d’apprentissage peuvent se faire connaître auprès de la Directice de Ligue.


Document(s) lié(s) :