Infos Clubs du 20 janvier 2021 : Précisions sur l'organisation des compétitions et animation sportives - publics jeunes et adultes


Le 20/01/2021

A l’analyse de la situation sanitaire et des propos tenus par le 1er Ministre jeudi soir dernier, il apparaît probable que les mesures qui nous interdisent d’organiser des compétitions sportives et animations conviviales soient prolongées, à minima, jusqu’à la fin du mois de janvier. De même pour les regroupements (cours collectifs, stage), la jauge de 10 personnes maximum (enseignant compris) est maintenue comme indiqué dans notre Protocole Sanitaire renforcé.

Pour les compétitions fédérales, le calendrier de la ffgolf, de ses ligues et de ses comités départementaux est actuellement suspendu. Ces dispositions trouvent leur origine dans la réglementation actuelle qui interdit (à minima jusqu’au 20 janvier) l’organisation de compétitions, à l’exclusion de celles réservées à des publics spécifiques, tels que les professionnels ou les joueurs classés sur les listes ministérielles de haut niveau.

Nous sommes conscients que vous êtes en train de travailler sur l’établissement de votre calendrier sportif de club. Nous sommes également conscients que les différentes régions françaises ne bénéficient pas toutes des mêmes conditions climatiques, pendant la période hivernale. Même si notre sport préféré se pratique par tous les temps, il va de soi que les compétitions de clubs ne peuvent pas reprendre dans tous les clubs, en janvier.

En résumé, nous vous confirmons que :

  • Chaque golf peut, dès le 16 janvier, organiser des compétitions, animations sportives ou passages de drapeaux pour les joueurs mineurs du même club uniquement
  • Le principe de brassage des différents groupes étant proscrit, l’organisation d’interclubs est impossible jusqu’à nouvel ordre
  • Les stages de ligue ou départementaux sont possibles dans la limite du respect de notre protocole sanitaire renforcé (voir ci-joint) : 1 éducateur pour 9 joueurs par groupe.

Bien évidemment, comme nous le faisons depuis le début de cette crise sanitaire, nous continuerons à la fois, à défendre les intérêts de l’ensemble des acteurs de notre filière, et ne manquerons pas de vous tenir informés en temps réel de toute évolution.


Document(s) lié(s) :