Informations et démarches à mener pour un prochain déconfinement


Le 24/04/2020

La Fédération Française de Golf, en collaboration avec ses groupements professionnels, le GEGF, le GFGA, l’ADGF, la PGA France et l’AGREF, travaille activement depuis ces dernières semaines à préparer une reprise du golf dès que le contexte sanitaire et réglementaire le permettra.

Pour cela, elle est en relation quotidienne avec le Gouvernement, le Ministère des Sports, les représentants du Mouvement sportif, le Ministère de l’Economie et des Finances afin que les propositions d’organisation soient compatibles avec le cadre sanitaire pour assurer la sécurité des salariés, enseignants, bénévoles et joueurs au sein des golfs.

Dans cette démarche collective et coordonnée, il est important, en amont des décisions nationales, de prendre contact et d’informer vos Maire et Préfet, Député et Sénateur, qui pourront ainsi argumenter pour défendre les intérêts économiques, sociétaux et sanitaires de la réouverture encadrée de votre club.

Les recommandations sanitaires pour l’encadrement de la reprise des activités golfs ont été remises aux pouvoirs publics et têtes de réseaux nationaux. Ces règles de prévention sanitaire Covid-19 ont été préparées en concertation avec les groupements professionnels et validées par la Commission Médicale fédérale. Nous vous invitons à en prendre connaissance dès à présent  afin de préparer au mieux cette nouvelle phase.

Un kit de communication numérique « club » avec affiches à disposer dans votre club sera bientôt mis à votre disposition sur l’Extranet fédéral. Nous vous invitons à le déployer au sein de votre golf dès autorisation de reprise de l’activité.

Nous vous remercions de votre collaboration et nous ne manquerons pas de vous tenir informés, en temps réel, des prochaines évolutions concernant la reprise de vos activités.

Portez vous bien…et RDV prochainement sur les greens ;-)!!


Document(s) lié(s) :