Impact économique du Covid-19 sur les structures de golf


Le 09/06/2020

Dans cette crise du Covid-19 que nous traversons tous, la Fédération française de golf en collaboration avec les groupements professionnels, le GFGA, le GEGF, l’ADGF, l’AGREF et la PGA France, a souhaité mesurer l’impact économique de cette pandémie sur l’exploitation de vos structures.

Un questionnaire a été envoyé à toutes les structures, et à travers cette démarche de collecte d’informations, la volonté de la FFG était d’évaluer de manière macro-économique les conséquences liées à la fermeture des clubs sur cette longue période.

521 structures golfiques ont répondu et grâce à toutes les données collectées, un document de synthèse des principaux résultats ainsi une infographie représentant les chiffres clés de cet impact économique du COVID-19 ont été réalisés.

Grâce aux actions en direction des pouvoirs publics, menées, en collaboration avec les groupements professionnels, ils ont pu :

  • Sensibiliser nos interlocuteurs sur la nécessité d’accompagner la relance de nos activités par différentes mesures administratives et économiques.
  • Être en capacité de redonner accès à nos clubs aux différents publics qui les fréquentent.

Nous vous remercions de votre contribution qui nous permettent de défendre collectivement les intérêts de la filière golf.


Document(s) lié(s) :