Formation en alternance de jardinier de golf à Lambesc (13)


Le 25/06/2021

Au sein du Domaine de Garachon à LAMBESC (13), le lycée agricole privé du groupe « Maisons Familiales Rurales » assure des formations en alternance pour les métiers de la nature et de l’environnement.

C’est, en particulier, le seul centre de formation de la région qui prépare le « Certificat de spécialisation » de niveau 3 de jardinier de golf et de sols sportifs engazonnés. Cette formation est reconnue par la Fédération Française de Golf tout en étant réalisée en partenariat étroit avec le Golf International de Pont Royal qui offre, notamment, aux étudiants l’apprentissage de la carte verte.

Le 25 juin 2021, le Président de la Ligue de Golf de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Jean Yves ORTEGA, a participé, en qualité de jury, à la restitution par cinq candidats d’une épreuve technique d’entretien de parcours réalisée dans le golf avec lequel ils avaient souscrit un contrat d’alternance (Servanes, Miramas, Ecole de l’Air, Pont Royal). A l’évidence, la démarche pédagogique proposée par l’établissement de LAMBESC prépare dans les meilleures conditions les futurs jardiniers de golf.

Il serait souhaitable que d’autres clubs de golf de la région s’intéressent au principe de cette formation en apprentissage pour leur recrutements futurs. Les inscriptions s’effectuent jusqu’à début octobre. Pour toute information complémentaire, il convient de solliciter l’établissement (mfr.lambesc@mfr.asso.fr – 0442571957).


Document(s) lié(s) :