Enquête Développement du Golf & Petites Structures


Le 20/06/2020

Le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews a mandaté Sports Marketing Surveys pour mener une étude auprès des joueurs qui ont découvert le golf au cours des dernières années et ainsi mieux connaitre les raisons qui les ont amenés au golf et leurs aspirations.

La France a été identifiée comme l’un des pays d’Europe qui créé un grand nombre de nouveaux joueurs. Le Royal & Ancient a souhaité capitaliser sur les actions et efforts mis en œuvre pour créer ces nouveaux pratiquants, en étudiant notamment la contribution du plan 100 Petites Structures de la Fédération Française de Golf au développement de la pratique.

La Fédération a identifié une vingtaine de clubs répondants aux critères de Sport Marketing Survey afin de mener des travaux d’enquêtes et analyses sur l’augmentation du nombre de pratiquants dans ces golfs.

Cette étude s’est divisée en deux parties :

-une participation des dirigeants sélectionnés à un workshop lors de l’Amundi Open de France 2019,

-une enquête auprès des clients et/ou nouveaux golfeurs de ces golfs.

Les golfs engagés dans ces travaux ont sollicité leur clientèle afin qu’elle réponde à un questionnaire remis par Sports Marketing Surveys. 2500 réponses ont été obtenues et ce nombre conséquent de participation a permis à cette société de mener une étude complète et riche en information.

La Fédération souhaite aujourd’hui partager avec vous l’infographie synthétisant ces travaux et ainsi mettre en lumière le dynamisme et les particularités du golf français.


Document(s) lié(s) :