Compétition "Golf et Biodiversité" à Gap Bayard


Le 11/06/2021

Le 11 juin 2021, à l’occasion d’une opération « portes ouvertes », le Golf de Gap Bayard a proposé, à un large public, un programme d’animations gratuites pour découvrir le golf et les activités du Centre d’oxygénation du plateau de Gap Bayard.

Structure gonflable de golf, démonstrations d’un golfeur professionnel, swingolf, foot golf, voiturettes et vélos électriques… et bien d’autres initiations ont été au menu du jour.

Le Comité Départemental de Golf des Hautes Alpes a pu organiser une épreuve destinée aux jeunes de l’école de golf. Le lendemain, une compétition originale alliant golf et biodiversité a été planifiée au profit d’une cinquantaine de compétiteurs et compétitrices. Pour valoriser leur score golfique, les participants ont du remplir un questionnaire fondé sur leur connaissance de la richesse écologique du site dans les domaines de la faune et de la flore.

Cette initiative pertinente s’inscrit dans la démarche engagée par le Golf de Gap Bayard pour obtenir le label « Golf et Biodiversité » initié par la Fédération Française de Golf en partenariat avec le Museum National d’Histoire Naturelle…. Bravo aux organisateurs!!


Document(s) lié(s) :