Appel à candidature "collection variétale", "ambassadeur" et référent transition écologique de la Ligue


Le 18/05/2021

Les effets du réchauffement climatique se font durement ressentir depuis les 5 dernières années et transforment radicalement l’environnement des golfs.

La ffgolf a décidé d’engager une action nationale d’expérimentation intitulée « Programme collection variétale » pour étudier les graminées de demain susceptibles de produire des surfaces de qualité et réduire les consommations d’eau, d’engrais et de pesticides.

A ce titre, il a été demandé à chaque ligue, d’une part, de proposer une liste de 5 clubs de golf prêts à s’investir volontairement dans cette action, et, d’autre part, de désigner un ambassadeur et un référent de ligue chargés de déployer la politique nationale de la ffgolf en matière de transition écologique.

C’est pourquoi, la Ligue de Golf Provence Alpes Côte d’Azur formule un appel à volontaires auprès des clubs et des personnes intéressées pour s’engager dans cette démarche en respectant le cahier des charges détaillé ci-après. Les volontaires doivent se faire connaître auprès de la Directrice de Ligue, Aurélie ULIVIERI (a.ulivieri@liguegolfpaca.org) pour le 1er juin 2021….merci à tous!!


Document(s) lié(s) :